Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a dévoilé sa liste pour la prochaine CAN qui aura lieu en Côte d’Ivoire. Et si les cadres sont présents, on retrouve quand même des surprises dans ce groupe !
Après sa demi-finale historique lors du Mondial 2022, le Maroc s’en va cette fois-ci rêver d’un sacre final sur son continent. Dans deux semaines désormais, la Coupe d’Afrique des Nations aura lieu en Côte d’Ivoire (du 13 janvier au 11 février). Et les Lions de l’Atlas se savent attendus surtout après les déclarations de Walid Regragui après le Mondial qui n’avait pas caché son ambition de ramener une coupe qui échappe au pays depuis 1976. «Il faut que cette génération puisse gagner une Coupe d’Afrique dans les deux ou trois ans à venir. Et je pense que si elle la gagne, ce sera la meilleure parce qu’on sera attendu, donc ce sera beaucoup plus difficile pour cette génération. On va travailler dur, on a un an pour se préparer pour la Côte d’Ivoire. Comme je l’ai dit à mes joueurs, avant d’être le roi du monde, il faut être le roi chez soi», expliquait-il à l’époque.
Le sélectionneur marocain, élu entraîneur africain de l’année, peut donc rêver grand cette année surtout parce qu’il dispose de l’une des meilleurs générations du football marocain avec des stars, des cadres solides qui déçoivent rarement en sélection, mais aussi des jeunes talents émergents. Ce jeudi matin, justement, Walid Regragui s’est présenté en conférence de presse pour dévoiler sa liste des 27 joueurs qui iront en Côte d’Ivoire pour cette CAN. Pour rappel, le Maroc affrontera en poules la RDC, la Tanzanie et la Zambie.
Le jeune Amir Richardson convoqué, pas Neil El Aynaoui !
Dans cette liste dévoilée, on retrouve évidemment les indéboulonnables de la sélection. Yassine Bounou, Achraf Hakimi, Romain Saiss, Sofyan Amrabat, Hakim Ziyech, Nayef Aguerd ou encore Amine Harit, Azzedine Ounahi et Youssef En-Nesyri sont présents. Sans surprise évidemment tant ils sont importants et performants sous les couleurs marocaines. Blessé avec le Bayern Munich et annoncé forfait, Noussair Mazraoui est finalement présent dans la liste finale. Le Rémois Yunis Abdelhamid, qui n’avait pas été convoqué au Mondial 2022, est de retour dans le groupe également. Le jeune Amine Adli qui a fait le choix du Maroc il y a quelques mois va aussi disputer sa première CAN.
Mais Walid Regragui se savait aussi attendu dans ses choix au milieu de terrain avec de nombreuses pépites en forme et qui n’ont pas encore une grosse expérience en sélection. L’ancien coach du Wydad Casablanca a décidé de faire confiance à Ismael Saibari qui marche sur l’eau au PSV ou encore au Rémois Amir Richardson qui n’a toujours pas connu la moindre sélection. Performant du côté de Lens, Neil El Aynaoui n’est, quant à lui, finalement pas présent dans l’entrejeu. À noter la présence du jeune Chadi Riad, du Betis, en défense.
Senegal7 avec Foot mercato
Comments are closed.