Quatre jours après sa belle face à la Tanzanie (3-0), le Maroc, un des favoris de la CAN, n’a fait mieux qu’un match nul (1-1) face à la République démocratique du Congo, ce dimanche.
Les Lions de l’Atlas qui ont ouvert le score à la 6ème minute grâce à Ashraf Hakimi sur un service de Ziyech seront rejoint en seconde mi-temps, par l’équipe congolaise, conquérante et nullement impressionnée par les demi-finalistes de la dernière Coupe du monde, grâce à une réalisation de Silas Katumpa, idéalement servi par Meschack (76).
Les Léopards ont même obtenu un penalty suite à une faute d’Amallah sur Inonga. Mais, Bakambu, chargé de l’exécution du penalty, voit son tir atterrir sur le montant (42).
À l’arrivée, les deux équipes se quittent sur un nul (1-1). Même si elle doit gagner pour le dernier match pour se qualifier, la République démocratique du Congo a montré de bonnes choses contre une équipe marocaine annoncée comme la grande favorite du tournoi. Quant a l’équipe du Maroc, malgré ce match nul, elle garde la première place de la Poule F avec quatre points.
Senegal7
Comments are closed.