Can 2023 : Les léopards à l’assaut des Pharaons

Qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, l’Égypte et la RD Congo doivent disputer la seule place disponible en quart de finale. Pour cette rencontre décisive, les Congolais doivent sortir le grand jeu devant les Égyptiens qu’ils n’ont jamais pu battre depuis 2008.

Une fois encore, la RD Congo va se mesurer à l’Égypte. Le destin de ces deux sélections se croise une fois encore. Cette fois-ci, c’est à l’occasion des huitièmes de finale de la CAN 2023. Une rencontre qui s’annonce très captivante en raison des enjeux qu’elle regorge. D’abord, seule l’une de ces deux équipes pourra obtenir le ticket disponible pour le tour suivant. Ce qui rendra le match tellement électrique.

 

 

La domination historique de l’Égypte sur la RD Congo

En effet, les Léopards qui ont accédé au quart de finale de cette compétition depuis 2017, espèrent une fois encore se retrouver à cette étape de la compétition. Le comble, c’est que les hommes de Sébastien Desabre doivent en découdre avec une équipe d’Égypte très expérimentée. Et donc, la mission peut s’avérer très compliquée. D’ailleurs, les Pharaons constituent la prière d’achoppement des Congolais. Depuis 2008, la RD Congo n’a pas pu défier les septuples vainqueurs de la CAN.

Égypte vs RD Congo, des indices sur la rencontre

Sur les 6 précédentes rencontres, les hommes de Rui Vitória ont arraché 4 victoires et 2 duels s’étaient soldés sur un score nul. À cet effet, les Congolais ont une double mission. Non seulement, ils doivent passer au tour suivant, mais aussi, ils doivent briser cette domination de longue date.
PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.