CAN 2023 : Les supporters ivoiriens expriment leur colère face aux difficultés à trouver des billets pour le match Sénégal-Cameroun
De Yamoussoukro à Bouaké en passant par Abidjan, le constat reste le même, l’acquisition des billets de matchs de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique est devenue un véritable casse-tête.
Cela a provoqué une grosse colère des supporters ivoiriens désireux d’assister depuis les tribunes le choc tant attendu entre le Sénégal et le Cameroun.
Bien que la plupart des matchs de la CAN 2023 qui se déroule en Cote d’Ivoire ait été annoncée à guichet fermé, les stades qui abritent les rencontres n’ont finalement pas été remplis à pleine capacité. De nombreux particuliers achètent des billets en grande quantité et les revendent à des prix élevés sur le marché noir.
Face à cette situation, la Confédération Africaine de Football (CAF) et le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) ont publie conjointement un communiqué, mardi 16 janvier 2024, portant à 51 le nombre de points de billetterie physique sur l’ensemble de la Côte d’Ivoire, afin de permettre aux supporters un accès facile à la billetterie de la compétition.
Et malgré les nouvelles mesures, les billets restent introuvables. L’équipe de wiwsport.com est allée à la rencontre des supporters ivoiriens qui aimeraient suivre le duel des Lions, prévu, vendredi mais peinent à trouver le précieux sésame.
A LIRE AUSSI : CAN 2023 : LA DIFFUSION EN DIRECT DES MATCHES SUR FACEBOOK SUSPENDUE (CAF)
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.