Mauvaise nouvelle pour le sélectionneur Aliou Cissé.L’attaquant Sénégalais Abdallah Sima est forfait pour le reste de la CAN 2023. L’ enfant chéri des parcelles Assainies de Rangers FC quitte la compétition sans disputer le moindre duel.
La Fédération Sénégalaise de Football a partagé des nouvelles de la tanière des Lions de la Teranga ce samedi 20 janvier. La FSF a d’abord rassuré les supporters sénégalais sur l’état du coach Aliou Cissé qui a été « pris en charge pour une pathologie bénigne infectieuse vendredi 19 janvier dans la soirée ».
La FSF a ensuite annoncé le départ d’un joueur de la tanière. « Abdallah Sima a quitté ce jour la tanière après avoir passé des examens suite à une blessure contractée lors de l’entraînement mercredi », peut-on lire dans le communiqué officiel. En effet, Abdallah Sima souffre d’une lésion du long adducteur de la cuisse gauche, entraînant une longue indisponibilité de l’attaquant de 22 ans. « Les staffs médicaux de la sélection et de son club, Glasgow Rangers ont décidé de son retour en club pour une prise en charge optimale de sa blessure », a ajouté la FSF.
Il faut noter que Abdallah Sima quitte ainsi sa toute première CAN sans avoir disputé la moindre minute dans cette 34e édition du tournoi qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire .
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.