Can 2023-Victoire du Sénégal sur la Gambie : Le problème d’attaque des Lions a-t-il été résolu ?

La question mérite d’être posée de se demander si l’attaque de nos Lions en compétition est résolue si l’on s’en tient à cette première rencontre de la Can 2023 opposant le Sénégal à la Gambie.
Les avis sont partagés sur cette problématique même si certains pensent que les deux buts inscrits par le jeune Lamine Camara et un autre par Pape Guèye calment les ardeurs des supporters et des férus de foot. Pour Mbissane Tine, journaliste à Senegal7,ceux qui que l’on appelle les attaquants n’ont pas inscrit des buts.

A son vais, c’est des défenseurs et autres postes qui ont fait le boulot à la place des titulaires à ces postes. Pour les spécialistes du foot comme Père Ndoffène et autre chroniqueur du sport Roi, c’est le travail de chaîne qui aura abouti à ces buts inscrits par des défenseurs ou ailiers.

De toute évidence, même si l’on a remarqué la performance de la jeune génération tels que Lamine Camara, Pape Guèye et autres, cela ne veut point dire que l’attaque sénégalaise est résolue.

Loin s’en faut pour Mbissane Tine alors que pour père Ndoffène et Cie, c’est dans l’ordre normal des choses que les buts inscrits ce lundi face à la Gambie portent l’empreinte de non titulaires aux postes d’attaquants.

Le débat en effet fait rage sur cette problématique de l’attaque Sénégalaise qui a toujours fait défaut au moment des grandes compétitions. Mais plus on s’enfonce dans la Can, mieux Aliou Cissé trouvera de la matière à moduler ses hommes en fonction de l’adversité footballistique.

A LIRE AUSSI :  CAN 2023 : LE SÉNÉGAL RÉUSSIT SON ENTRÉE EN LICE EN ÉCRASANT LA GAMBIE (3-0) !

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.