CAN 2023 : Youssou Ndour avertit le sélectionneur national, Aliou Cissé

L’artiste planétaire Youssou Ndour était invité à l’émission « Radio Foot Internationale » de RFI. Le chanteur a évoqué la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. D’après lui, le Sénégal a le potentiel pour briller lors de cette compétition, mais il doit éviter un piège.

Youssou Ndour a averti contre le risque de s’appuyer uniquement sur des joueurs déjà connus, tout en négligeant les jeunes talents émergents. Il a déclaré : « Il y a un embouteillage parce qu’il y a une génération qui a remporté la Coupe d’Afrique en 2022. Entre-temps, de jeunes talents sont apparus, motivés et très appréciés par les gens. Donc, Aliou (Cissé, le sélectionneur), je pense qu’il aura du mal à faire les bons choix pour composer l’équipe. Si l’on se base uniquement sur des noms, les autres équipes pourraient avoir plus de fraîcheur et peut-être battre le Sénégal lors de cette Coupe d’Afrique. Il faudra donc trouver un équilibre en introduisant de la nouveauté tout en conservant une base solide ».

Youssou Ndour a souligné que le sélectionneur Aliou Cissé a un travail considérable à accomplir, car le Sénégal reste « l’équipe à battre ». « Il ne faut pas que des noms gênent l’émergence de jeunes forces, parce que cette coupe d’Afrique qu’on va jouer, il y aura l’émergence de beaucoup de jeunes forces (joueurs) venant des autres équipes », a -t-il déclaré.

Senegal7

Comments are closed.