CAN 2025 : 18 millions FCFA de primes pour les Lions Indomptables

la suite de la victoire du Cameroun face à l’Afrique du Sud (2-1), synonyme de qualification pour les quarts de finale, le ministère camerounais des Sports a rapidement réagi. Après avoir félicité les Lions Indomptables pour leur performance, l’instance gouvernementale a annoncé un soutien financier destiné à encourager les joueurs avant la suite de la compétition.

Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, le ministère a salué la prestation de l’équipe nationale et confirmé le versement des primes de qualification et de victoire. « Félicitations aux Lions Indomptables qui, à la faveur de leur victoire contre les Bafana Bafana d’Afrique du Sud, viennent d’accéder aux quarts de finale de la compétition. En guise d’encouragement et de motivation supplémentaires, le Minsep, au nom de l’État, vient d’ordonner le paiement de leurs primes de qualification et de victoire, d’un montant cumulé de 18 180 000 FCFA (27 715 euros) par joueur. Vive le Cameroun qui gagne ! », peut-on lire dans le communiqué.

Un signal fort avant un quart décisif

Depuis le licenciement de Marc Brys par la Fédération camerounaise de football, le ministère des Sports avait adopté une posture plus en retrait, laissant davantage d’autonomie à l’encadrement de l’équipe nationale.
PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.