La Confédération Africaine de Football (CAF) a retiré l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations féminines au Ghana. Pour cause, l’insatisfaction de l’état d’avancement des travaux de l’un des stades devant abriter la compétition, le stade Cap Coast.
C’est mauvaise nouvelle pour le Ghana. Le retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations féminines 2018 par la Confédération Africaine de Football (CAF). Un incident survenu à seulement trois mois du début de la compétition en raison de l’insatisfaction de l’état d’avancement des travaux du stade Cap Coast. La nouvelle Caf qui s’appuie sur le dernier rapport de l’Inspection n’entend pas blaguer sur sa feuille de route.
🔴 La CAF retire l’organisation de la CAN Féminine au Ghana. Un appel à candidature a été ouvert pour la sélection d’un nouveau pays hôte. Ladite compétition doit se dérouler du 17 novembre au 01er décembre 2018. pic.twitter.com/iLiRR6yNTH
— AllezLesLions (@AllezLesLions) 27 août 2018
« Nous enregistrons dès à présent les candidatures des différents pays pour l’organisation de cette Can féminine. Nous révélerons le nom du futur pays hôte lors de notre Assemblée général du mois de septembre en Egypte » a laissé entendre dimanche, à l’ouverture de l’assemblée générale de la Cececaf, le président de la caf Ahmad Ahmad.
Birama THIOR / Senegal7