L'Actualité en Temps Réel

Can féminine : le Sénégal va faire appel à des expatriées

L’équipe nationale féminine de football qui a joué sa première Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012 avec deux expatriées, fera appel à plus pour l’édition de 2022 qui aura lieu au Maroc en juillet.

A la CAN 2012, la première de l’histoire du football féminin sénégalais, la sélection nationale ne comptait que deux expatriées, Mamy Ndiaye (Kalmar, Suède) et Aminata Diédhiou (Issy-les-Moulineaux, France).

Lors des éliminatoires de la CAN 2022, le groupe de performance s’est étoffé, avec les convocations de Mama Diop (Lens, France), Ndèye Awa Diakhaté (Le Puy, France), Safiétou Sagna, Méta Camara, Nguénar Ndiaye (Bourges, France) et Astou Ngom (Beauvais), a dit à l’APS, la présidente de la Commission de football féminin, Seyni Ndir Seck.

 Pour le premier stage de préparation en perspective de la CAN qui débute ce lundi, le sélectionneur national, Mame Moussa Cissé a convoqué toutefois un groupe de 30 essentiellement composé de locales.
La seule expatriée, Dieynaba Ndaw, de Duke University (Etats-Unis d’Amérique), est la seule expatriée à avoir été appelée pour ce stage. Aux éliminatoires, les Lionnes avaient battu le Liberia (2-1 et 6-0) et éliminé le Mali (1-0 et 0-1, 3TAB1) au second tour.

Assane SEYE-Senegal7