L’équipe nationale de football des moins de 17 ans du Cameroun, a remporté dimanche la CAN de la catégorie après être venue à bout de la Guinée aux tirs au but (5-3).
Les deux équipes s’étaient séparées sur un score nul et vierge à l’issue du temps règlementaire du match joué dimanche à Dar-es-Salam, en Tanzanie, hôte de l’édition 2019 de la CAN U17.
Le tir au but manqué par Mohamed Sacko a été fatal au Syli cadet, tandis que les Lionceaux réussissaient un sans-faute dans cette séance fatidique.
En confirmant leur succès de la première journée du groupe B sur ce même adversaire, les garçons de Thomas Libiih offrent à leur pays son deuxième titre dans une CAN des moins de 17 ans après celui remporté en 2003. Leur mérite est d’autant plus grand que leur effectif fut amputé de trois éléments pour cause d’échec au test IRM, privant le sélectionneur de possibilités de faire tourner.
Il en est ainsi, le joueur camerounais, Régis Mvoué, a été désigné meilleur joueur de cette édition, tandis que l’Angolais auteur de 4 buts durant la compétition a remporté le titre de meilleur buteur.
Toutefois, l’Angola s’est retrouvé au pied en s’imposant (2-1) face au Nigéria, lors de la petite finale.
Abdoulaye NIANG-Sénégal7