Les Lionceaux U17 ont battu, mercredi, à Alger l’ Afrique du Sud sur un score de (5-0) en quart de finale de la CAN U17. Les protégés du coach Serigne Saliou Dia se qualifient ainsi pour les demi-finales de cette compétition mais également pour la prochaine coupe du monde de la même catégorie.
Les sud-africains ont fini par craquer après longtemps résistés. Ainsi les Lionceaux ont réussi à violer les cages des Bafana-bafana. En effet, une longue ouverture d’Amara Diouf trouve Ibrahima Diallo au second poteau, ce dernier remet le ballon dans la surface et trouve le malheureux William Rennecke qui dégage le ballon au fond des filets (36’). Le break est intervenu deux minutes plus tard (38’) et encore sur un contre son camp.
Le défenseur Wallis est passé par là.
La défense sud-africaine va craquer en encaissant le troisième but. Déjà buteur, le milieu de terrain Fallou Fall délivre une passe décisive à Ibrahima Sadio qui marque son premier but dans cette compétition.
Les deux autres buts des Lionceaux ont été inscrits par le capitaine Amara Diouf.
Le Sénégal décroche ainsi une qualification pour les demi-finales de cette complétion et en même temps un ticket pour le Mondial de cette catégorie.
Senegal7
Comments are closed.