Décidément rien ne va chez les lionceaux des moins de 17 ans à quelques jours de la grande joute continentale réservée à cette catégorie. En préparation, après avoir subi trois défaites lors de ses trois dernières sorties, le Sénégal perd encore son dernier match de préparation contre la Zambie (4-2).
Alors que cela fait déjà un moment que la sélection dirigée par Serigne Saliou Dia ne rassure pas beaucoup, la prestation livrée, ce lundi en Algérie au stade Rouiba, n’a fait qu’accentuer les doutes que véhicule cette formation depuis plusieurs semaines. Dominés lors de leur dernière confrontation amicale contre les hommes de Malick DAF au stade Lat Dior de Thiès, Amara Diouf et ses équipiers ont concédé ce lundi leur quatrième défaite en préparation pour la 14e édition de la CAN des moins de 17 ans qui se jouera en Algérie, du 29 avril au 19 mai 2023.
Opposés aux jeunes Chipolopolos, les Lionceaux n’ont rien pu faire que subir les assauts des Zambiens qui ont réussi à marquer trois buts en première période. Les trois réalisations sont l’œuvre de Jonathan Kalimina ( 31’; 40’; 42). Au retour des vestiaires, les protégés de Serigne Saliou Dia tentent de recoller les morceaux mais c’est sans compter sur l’attaquant Marcel Zumba qui corse l’addition à la 70e minute. Le Sénégal réduit enfin le score par l’intermédiaire Mame Mody Sy après 82 minutes de jeu.
L’inévitable Amara Diouf va permettre à la sélection sénégalaise de scorer pour la deuxième fois dans cette rencontre en transformant un penalty obtenu en toute fin de partie. Le score n’évoluera pas au coup sifflet final de l’arbitre, les Lionceaux s’inclinent (4-2) devant l’équipe de la Zambie. Une nouvelle défaite qui inquiète à moins d’une semaine de leur début à la CAN contre le Congo prévu, dimanche prochain à partir de 14h00 GMT pour le compte de la première journée du groupe A. Rappelons qu’ils partagent leur poule avec le pays hôte, l’Algérie, la Somalie et le Congo.
Senegal7 Avec Wiwsport
Comments are closed.