Accueil Sports CAN U20 2021 : Les favoris de la compétition

CAN U20 2021 : Les favoris de la compétition

CAN U20 2021

La Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans aura lieu cette année en Mauritanie. Pour cette 22è édition, douze sélections africaines de cette catégorie d’âge essayeront d’arracher le titre au Mali ; champion en titre de la compétition. Absents, les Aiglons pourtant favoris ne défendront pas leurs titres. Plusieurs autres nations africaines habituées de cette compétition ne seront pas de la partie suite à une élimination précoce lors de la campagne qualificative. En l’absence de plusieurs cadors africains, qui sont donc les principaux favoris de la CAN U20 2021 ?

Les grands absents de la compétition

Le Mali, vainqueur de la 21è édition en 2019 au Niger, est le grand absent de la 22è édition au Mali. Lors du Tournoi UFOA A au Sénégal, les Aiglons n’ont pu obtenir le précieux sésame pour défendre leur titre. Le Sénégal est également un absent de taille dans la compétition cette année. Présent sur les trois dernières éditions de la compétition, les Lionceaux de la Teranga ont atteint la finale sur toutes les dernières participations. Dion Lopy  et les siens ont malheureusement été éliminés par la Gambie en finale du tournoi UFOA A.

Le Nigéria est également une absence de taille pour cette édition de la CAN U20. Vainqueur du titre à 7 reprises et nation plus titrée de la compétition, les Supers Eagles n’ont pu se qualifier à l’issue du Tournoi UFOA B qui s’est tenu au Bénin. L’Egypte, quatre fois Champion d’Afrique dans cette compétition, deuxième pays le plus titré n’a pu obtenir sa qualification dans la zone UNAF. Une absence qui fera peser de son poids dans la balance. L’Algérie a également été éliminée dans cette zone. Au titre des autres grands absents, il y a le Congo et la Zambie ; habitués de la compétition.

Les favoris de cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations U20

En l’absence des grands favoris connus, le Ghana s’annonce comme le principal favori dans cette compétition. Vainqueur de l’UFOA à Cotonou devant le Burkina Faso, les Black Satellites ont affiché une équipe très compétitive capable de créer l’exploit et de s’accrocher à un 4è titre après de celui de 2009 au Rwanda. Les Lionceaux de l’Atlas du Maroc sont également favoris dans cette compétition. Vainqueur du tournoi en 1997, c’est une nouvelle occasion pour le Maroc de se hisser sur le toit de l’Afrique.

En dehors de ses favoris, certaines sélections africaines pourraient créer la surprise comme le fait présentement 1xbet au Sénégal . C’est le cas de la Gambie arrivée à bout du Sénégal lors du tournoi UFOA A à Thiès. L’équipe a montré beaucoup de qualités dans la construction et la déposition du jeu. C’est aussi le cas des Etalons Juniors du Burkina Faso finalistes du Tournoi UFOA A à Cotonou. La Tanzanie, la Tunisie sont de probables outsiders lors de cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. L’équipe des moins de 20 ans de la Mauritanie, pays organisateur, pourrait également s’inviter dans le carré d’as de la compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici