Le Nigéria a battu l’Égypte par 1-0 au stade international du Caire et conservent ses espoirs de se qualifier pour la phase à élimination directe de la CAN U20.
La tête de Solomon Agbalaka sur un coup de pied de coin à la 71e minute a fait la différence et les garçons de Ladan Bosso ont renoué avec la victoire devant un public égyptien attristé à la fin du match. Une première mi-temps sans but, c’est tout ce que l’on a vu, avant que la situation ne change en deuxième mi-temps pour donner aux Flying Eagles une meilleure chance de devancer les Jeunes Pharaons dans le groupe.
Les Égyptiens se sont créés plusieurs occasions de but, mais leur faible attaque n’a pas pu convertir ces occasions, qu’ils ont payées cher avant que le but décisif ne vienne du Nigeria. L’équipe nigériane a une fois de plus montré que sa force pouvait venir en seconde période, car elle a également fait preuve d’une grande discipline en défense dans la zone des 18 mètres, en veillant à ne commettre aucune infraction.
Grâce à cette victoire, le Nigeria est désormais deuxième au classement derrière le Sénégal, qui a battu le Mozambique 3-0 pour prendre la tête et se qualifier pour les quarts de finale.
Le Nigeria affrontera le Mozambique samedi à 17h00 (GMT) au stade du canal de Suez, à Ismaïlia, tandis que le pays hôte, l’Égypte, affrontera le Sénégal le même jour et à la même heure au stade international du Caire.
Senegal7
Comments are closed.