Can U20 : Le Sénégal bat la Gambie et remporte son 1er trophée

Les «Dafs Boys » ont  écrit une belle page de histoire du football du Sénégal en remportant pour la première fois la Coupe d’Afrique des nations U20  (CAN). Les lionceaux, portés par Souleymane Faye, Lamine Camara, Pape Demba Diop… , ont battu la Gambie (1-0).

Après trois finales perdues (2015 ,2017, 2019) les protégés de Malick Daff ont rompu la malédiction face au scorpions de la Gambie.

Auteur d’un parcours honorifique, la bande du capitaine Samba Diallo a fait le carton plein en remportant 7 matchs en autant de sorties .

Au terme d’un match plaisant et spectaculaire, l’ex sociétaire de Galaxy Football Club Souleymane Faye a montré la voie du succès, en ouvrant le score à la 6e minute de la tête sur un centre de Amidou Zikrou Diop .

Fiche technique du Sénégal

Landing Badji – Amidou Diop, Seydou Sano, Babacar Ndiaye, Basse – Lamine Camara ( Mouhamed Gueye 90´), Mamadou Lamine  Camara, Pape Demba Diop ( Djibril Diarra 74’)– Pape Amadou Diallo ( Mame Mor Faye 74’), Souleymane Faye, Samba Diallo

Au retour des vestiaires, , la tension du match reste palpable entre les deux équipes qui ne cessent de se harceler au milieu de terrain.

A la 55e minutes de jeu , sur un corner bien tiré par Lamine Camara ( Génération Foot ) , le sociétaire de Renaissance Sportive de Berkane  Mamadou Lamine double la mise de la tête .

Les deux équipes ont eu des occasions de marquer en fin de match, mais le score est resté inchangé jusqu’à la fin.

Après la Can , le Chan , le Sénégal remporte la 23e édition de la coupe d’Afrique des moins de 20 ans .

Cette dynamique de victoire du Sénégal n’est pas venue du néant . C’est un travail de longue haleine réalisé par les dirigeants du football sénégalais depuis des années et qui commence à porter ses fruits .

Les lionceaux détiennent la meilleure attaque du tournoi avec 14 buts marqués et la meilleure défense avec 0 buts encaissés.

PIN Senegal 7

Comments are closed.