Khar Yalla, à Grand-Yoff, attend encore la miséricorde de Dieu. Ce quartier vit le vrai enfer de la canalisation d’évacuation des eaux usées. Ici, les populations se plaignent sans cesse du travail de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS). Cette entité, nous dit-on, doit revoir sa canalisation pour redonner un ouf de soulagement aux populations qui respirent une odeur nauséabonde à longueur de journée.
Pis, les eaux dégoulinant des canaux ruissellent tout bonnement dans les maisons et les ruelles, rendant ainsi le quartier infréquentable.
Pourtant, ce quartier croyait pendant un temps court avoir tourné cette page avec les travaux effectués par le frére de la premiére Dame, Adama Faye. Seulement, le calvaire a repris, et de fort belle maniére. Méme la Mosquée de la localité n’est pas épargnée par ces eaux de ruissellement. Suite à plusieurs interpellations, l’ONAS semble faire la sourde oreille. C’est pourquoi, cette fois- ci, les populations ont lancé un appel direct au Directeur général. Alioune Diop est ainsi interpellé surtout en cette période hivernale. Sinon, les conséquences du côté sanitaire risquent de dégénérer.
A CHAUD
- Extradition de Madiambal : le verdict attendu le 3 mars prochain
- « Je croyais que Sonko allait être le 1er défenseur… » : Pape Ngagne Ndiaye se lâche
- Cour d’Appel de Versailles : les premiers mots de Madiambal avant l’audience
- Extradition : Madiambal Diagne retient son souffle, la Chambre de l’instruction de la CA de Versailles statue ce mardi
- Situation en Guinée : Alioune Tine salue un succès diplomatique du Sénégal
- Mame Mbaye Niang réclame 500 millions à Sonko : l’affaire évoquée aujourd’hui en audience de répartition…
- Choc à l’Arène nationale : Talfa à l’épreuve du Requin de Rufisque
- Accident mortel sur l’autoroute de la Patte d’Oie : Le conducteur du bus placé en garde à vue
- Sanctions de la CAF : La FSF renonce à tout recours et assume les amendes
- Affaire Farba Ngom : vers une nouvelle procédure de levée de l’immunité
Article précédent