Candidat de Benno : Amadou Bâ face au barrage du Fouta

D’ici demain (normalement), le Président Macky Sall va dévoiler le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar en perspective de la présidentielle du 25 février 2024. Déjà, plusieurs noms sont sur la table et d’aucuns qu’Amadou Bâ, l’actuel Premier ministre pourrait sortir du lot.

Au-delà de toute autre considération, il est perçu comme étant le mieux place pour espérer maintenir la coalition présidentielle au pouvoir. Mais, il est clair qu’un tel choix ne sera pas si… facile. Et pour cause, il fait face au barrage du Fouta incarné par son principal rival qui n’est autre qu’Abdoulaye Daouda Diallo.

Nul besoin de rappeler que les deux hommes ne s’entendent pas pour ne pas dire se regardent en chiens de faïence. L’actuel directeur de cabinet du Président de la République et ancien ministre des Finances bénéficiant du soutien de hauts responsables, jugés très influents dans la galaxie Mackyste.

Entre autres Farba Ngom ou encore Cheikh Oumar Anne et tant d’autres. Maintenant reste à savoir si ce groupe va se ranger derrière Amadou Bâ, s’il était choisi par le Président Macky Sall. Et, vice versa.

Dans tous les cas, force est de reconnaitre que la rivalité entre les deux hommes a fini d’atteindre certaines proportions au point que l’on dise qu’Abdoulaye Daouda Diallo a préféré ne pas rester dans un gouvernement dont le Premier ministre s’appelle Amadou Bâ.

 A LIRE AUSSI :  SUPPOSÉE CANDIDATURE À LA PRÉSIDENTIELLE : AMADOU BA ÉVOQUE DES COMPTES FICTIFS

 Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.