Candidat en 2024 : Idy sur une charrette

Depuis qu’il a pris la décision de briguer la magistrature suprême en perspective de la présidentielle de février 2024, Idrissa Seck cherche tous les moyens pour regagner la sympathie des Sénégalais. Un exercice qui semble pour le moment très difficile pour l’ancien président du Conseil économique, social et environnemental (CESE).

 

Même s’il est vrai qu’il se donne les moyens de participer à tous les débats de l’heure en donnant ses positions, il reste quand même évident que le patron en chef du parti Rewmi traîne les pieds. A coup sûr, il n’est plus le même. Il est dans des tergiversations communicationnelles qui ont fini de faire croire à nombre de sénégalais qu’il a fini de faire son temps. Et pour cause, pensant ou croyant pouvoir toujours jouer avec la corde d’une intelligence déséquilibrée, Idrissa Seck a fini de perdre son discours qui était toujours attendu par les Sénégalais. Il a beau faire des déclarations, elles passent inaperçues. L’homme de Thiès n’est donc plus le même.

 

Certainement qu’un nombre essentiel de sénégalais ne parvient plus à lui pardonner son inconstance. A tout point de vue, il signale à gauche pour tourner à droite. Il prend à tout point de vue, des décisions politiques qui l’affaiblissent. En direction de la présidentielle de 2024, il est certes présent sans être présent. Comme une bulle politique qui s’est dégonflée, Idrissa Seck vit certainement les derniers jours du djomborton politique qui s’est empoisonné politiquement. D’ailleurs dans ce jeu où des noms coupent les places, celui d’Idrissa Seck ne fait pas trop l’unanimité. Reste à savoir s’il parviendra à rebondir pour mieux réoccuper une place dans le Landerneau politique sénégalais.

Comments are closed.