Candidature à la présidentielle : A quoi joue l’ex-parti Pastef ?

Le coup d’envoi pour la collecte de parrainage est donné et les candidats à la prochaine présidentielle ont désormais jusqu’au mois de décembre pour soumettre au contrôle leurs listes.

La Direction des élections qui dirige les opérations a organisé hier la séance de remise des informations relatives aux modèles de fiches de parrainage à l’intention des mandataires et des candidats à la candidature.

Il faut noter que pour cette élection, c’est le numéro d’identification nationale qui a été choisi comme discriminant pour la parrainage. Parmi les nombreuses entrées et sorties à la direction des Elections ce vendredi, celles de l’ex-Pastef ont été les plus marquantes.

Alors que ces responsables ont dit à qui voulait les entendre que Ousmane Sonko reste leur seul et unique candidat pour la présidentielle, Bassirou Diomaye Faye, Guy Maruis Sagna et Birame Soulèye Diop ont chacun envoyé un mandataire pour le retrait des fiches de parrainage.

Tâtonnement ou stratégie, l’avenir nous le dira, renseigne Les Echos. La question qui taraude aujourd’hui les esprits est » à quoi joue le l’ex-parti Pastef » avec notamment Ousmane Sonko qui a envoyé Mohamed Ayib Daffé pour le retrait du fiche de parrainage rejeté par la Dge !

A LIRE AUSSI :  PRÉSIDENTIELLE 2024 : LE DÉMARRAGE OFFICIEL DE LA COLLECTE DE PARRAINAGE PRÉVU LE 27 SEPTEMBRE AU PLUS TARD (NDIAGA SYLLA)

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.