Candidature de Khalifa Sall plébiscité : Tanor souffle le chaud et le froid

0

A l’allure ont vont les choses au Parti socialiste, il n’est pas exagéré de parler de polémique. Car, au moment où les militants parrainent la candidature de Khalifa Sall à la prochaine présidentielle, Ousmane Tanor Dieng, le Secrétaire général du Ps, n’a pas encore dit son dernier mot. Lui, accusé à tort ou à raison de  vouloir soutenir becs et ongles, Macky Sall, candidat à sa propre succession.

Cependant, force est de reconnaitre, qu’avec cette nouvelle donne qui l’a mis très mal en l’aise, Tanor Dieng n’a plus le choix. Sauf de se ranger du côté de la majorité de son parti.

Une position, qui le met dans un dilemme sans précédent. C’est-à-dire entre le marteau de soutenir Macky Sall et l’enclume de se plier à la volonté de son parti qui veut à tout prix présenter un candidat à la prochaine présidentielle, et le choix de Khalifa Sall serait le bon. Ainsi, Ousmane Tanor Dieng souffle le chaud et le froid.

Ce, comme en atteste la réaction spontanée des militants du parti socialiste qui ont, ce week-end mis à rude épreuve sa côte de popularité. Car, s’il y avait un sondage de popularité entre lui et le maire de Dakar, Khalifa Sall remporterait la palme haut la main.

En effet, lors de la  Rentrée solennelle de l’Ecole du Parti, Ousmane Tanor Dieng a vu Khalifa Sall lui ravir la vedette.

Non seulement la candidature de ce dernier a été réclamée par les militants venus prendre part à la cérémonie de ce week-end. Mais aussi, les socialistes ont fait bourdonner les oreilles du chef de file du Ps aux rythmes de Khalifa Président.

On ne sait pas s’il est excédé ou pas par cette investiture avant la lettre de Khalifa Sall, mais Ousmane Tanor Dieng s’est braqué en ces termes : «le Ps sait ce qu’il fera. Non sans marteler le Parti ne se pliera à aucune forme de pression et prendra la bonne décision sur la question de la candidature à la prochaine Présidentielle». Non comment !

senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.