Candidature de Macky à l’Onu : Yoro Dia raille Diomaye et Sonko

Sur X, ce lundi, l’ancien ministre Yoro Dia raille le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son premier ministre Ousmane Sonko suite à leur poste sur la candidature de Macky Sall au poste de secrétaire général de l’Onu.

« La politique de l’autruche et du cachez moi ce « superbe lever de Soleil » sur la grandeur et le rayonnement du Sénégal que je ne saurais voir. Hissez vous à la Grandeur du Senegal au lieu de le reduire à vos personnes. Non à la negation de la grandeur du Sénégal », a-t-il notamment Xé.

Macky Sall a adressé au Président Diomaye Faye, un courrier reçu au Palais le 9 février. Le Quotidien, qui donne la nouvelle, renseigne que l’ancien chef de l’État, dans sa correspondance, informe son successeur de son intention de déposer sa candidature pour le poste de secrétaire général des Nations unies, «encouragé, souligne-t-il, par certains dirigeants de pays amis à travers le monde ainsi que par des leaders d’organisations internationales».

L’ex président veut le soutien de Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Le Quotidien rapporte qu’«à ce jour, le Président Diomaye Faye n’a pas jugé utile de répondre au courrier de son prédécesseur».

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.