Candidature de Mahammed B. A. Dionne : « Il s’agit d’une révolte, une rebuffade… » , (Analyste politique)

Mahammed Boun Abdallah Dionne a annoncé, ce jeudi, sa candidature à la présidentielle de février 2024. Selon Assane Samb, il s’agit d’une révolte de la part de l’ancien Premier ministre pour éviter d’être enterré politiquement.

« La candidature de Boune Abdalah Dionne qui surprend, par ailleurs, n’est rien d’autre qu’une sorte de rebuffade. Il s’agit simplement de sa part, de se révolter pour éviter d’être enterré politiquement parlant« , a déclaré sur Rfm, l’analyste politique. Qui ajoute que pendant longtemps, l’ancien Premier ministre avait été mis au frigo.

Constat

Assane Samb souligne que Mahammed Boun Abdallah Dionne attendait d’être réhabilité. « Cela n’a pas été le cas. Apparemment, il n’a pas aussi reçu de garantie quant à la possibilité d’être également dans l’attelage gouvernemental si jamais Amadou Ba gagnait. Toute chose qui font qu’il a adopté cette stratégie dans le souci simplement d’attirer l’attention davantage sur lui et peut-être davantage négocier avec le président du parti et de la coalition et enfin de trouver un consensus pour qu’il soit davantage considéré et pourquoi pas être responsabiliser dans le futur« , a-t-il détaillé.

Lire aussi : PRÉSIDENTIELLE 2024 : MAHAMMED BOUN ABDALLAH DIONNE OFFICIALISE SA CANDIDATURE

Amadou Ba face à plusieurs adversaires de son camp

La candidature de Mahammed Boun Abdallah Dionne est un cheveu de plus dans la soupe de Amadou Ba après celle de l’ancien ministre de l’Agriculture Aly Ngouille Ndiaye et de l’ex patron de la Caisse des dépôts et Consignations, Mame Boye Diao.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.