Senegal7
A CHAUD
- Elimin. CAN 2025 : Le Sénégal bat le Burkina Faso (1-0) et occupe la 1 ère place du groupe L
- Violences à Saint-Louis : 81 personnes arrêtées placées sous mandat de dépôt
- (Vidéo) – Gatsa Gatsa Sonko Vs Barth’, Décès Moustapha Ba, H0mos€xualité, Lettre Macky: Seydi Gassama vide son sac !
- Fouille des caravanes : Pourquoi uniquement le convoi de Samm Sa Kaddu ?
- Ministère de la Santé : Près de 400 emplois fictifs décelés, 1 080 agents en situation irrégulière
- Diomaye – Sonko : Le duo entre le feu et la glace ?
- Législatives 2024 : Les véhicules interdits de circuler de région à région du samedi 16 au dimanche 17 novembre à 00h
- Mansour FAYE : » A Saint-Louis, les militants Pastef auraient tenté de bloquer la caravane de Takku Wallu / Samm Sa Kaddu
- Alertes concernant M. Ousmane Sonko et certains de ses proches (Par Cheikh Yérim Seck)
- Justice : Pastef porte plainte contre Bougane,Barth,Pape Djibril Fall,Mansour Faye et Assane Diouf
Seydina Oumar Touré, leader de l’USJ/Senegaal Gü Deggü appelle le Conseil constitutionnel à assumer pleinement sa sagesse et son impartialité dans l’affaire de la candidature de Ousmane, en réparant cette injustice, mettant en garde contre les conséquences potentiellement graves pour la démocratie. Voici son post :
« Si on peut permettre à un homme politique, de surcroît militant du parti au pouvoir, d’exclure selon son bon vouloir des citoyens dans l’exécution d’une mission de service public, il y’a vraiment lieu de s’inquiéter.
Le Professeur Sidy Alpha NDIAYE a raison de dire que « La candidature de Monsieur Ousmane SONKO a été laconiquement écartée sur le fondement de l’incomplétude de son dossier alors même que la faute, assimilable à une défaillance administrative, est entièrement imputable à l’Administration »
Dorénavant, il est très légitime de s’interroger quant à la capacité de cette administration électorale à organiser des élections transparentes et équitables.
Le conseil constitutionnel a une responsabilité historique dans l’affaire de la candidature de monsieur Ousmane SONKO et doit assumer pleinement sa sagesse et son impartialité en réparant cette injustice qui d’une manière ou d’une autre risque de porter un coup fatal à notre démocratie.
Nous sommes encore une démocratie institutionnelle et un repère en Afrique noire.
Alors ne ternissons pas cette belle image pour le plaisir de simples mortels accrochés à un pouvoir finissant », a t’il dit sur sa page Facebook.
Seydina Oumar Touré USJ / Senegaal Gü Deggü
Abdou Aziz Gueye est un journaliste qui, à travers son métier de journalisme se bat pour un monde juste. Passionné, il part toujours à la recherche des faits pour permettre à ces concitoyens de s’informer afin qu’ils puissent prendre leurs responsabilités. Le journaliste est aussi un vrai amoureux de la lecture, de l’art, du sport…Il excelle aussi dans le monde de la communication pour mieux faire face aux défis de l’heure !
Article précédent
Comments are closed.