Candidature d’Idrissa Seck : Le silence intrigant de l’Apr

C’est avec beaucoup de surprise qu’Idrissa Seck a annoncé sa candidature en perspective de la présidentielle du 25 février 2024. Dans le camp présidentiel c’est le silence total. Mieux, le plus intrigant reste le silence dans la galaxie Apr.

Que se passe-t-il réellement à propos de la candidature annoncée par Idrissa Seck lui-même ? La question mérite d’être posée au vu du silence noté dans la galaxie Apr-Benno.

Et pour cause, de manière officielle, le parti présidentiel tout comme ses alliés de Benno optent pour le moment la position du silence. Il faut dire qu’Idrissq Seck a surpris son monde en faisant sa déclaration de candidature en perspective de la présidentielle du 25 février 2024.

Pourtant, il reste encore à son poste en sa qualité de président du Conseil économique, social et environnemental (CESE). A-t-il la bénédiction du Président Macky Sall ? De ce point de vue, tout semble l’indiquer surtout par rapport au comportement des principaux responsables de l’alliance pour la République (Apr).

Et pour cause, si l’on tient compte de la suite donnée à certaines positions en rapport à la probable troisième candidature du Président Sall, des interrogations sont permises.

Des personnalités de la galaxie Apr-Benno ayant été sanctionnées pour avoir dénigré une possible troisième candidature. Pour le cas Idrissa, la réponse n’est autre sin silence assourdissant.

Aussi, en prenant position pour 2024, le leader du parti Rewmi semble ne point être inquiété pour son poste de président d’une Institution. Est-ce une stratégie bâtie au nom du ‘’Mbourou ak soow’’ ? Pour le moment, c’est mystère er boule de gomme.

A LIRE AUSSI :  PRÉSIDENTIELLE 2024 : IDRISSA SECK DÉVOILE SES AMBITIONS POUR LE PALAIS

Avec Senegal7

Comments are closed.