Le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar se donne les moyens de gagner la présidentielle du 25 février 2024. Amadou Bâ puisque c’est de lui qu’il s’agit, bouge les rangs et essaie de consolider ce qu’il peut tout en travaillant à la massification.
Pour lui, il est parti pour remporter cette échéance électorale. Mais, si tel était le cas, va-t-il avoir dans son entourage ceux qui ont été les plus proches parmi par les plus proches du Président Macky Sall ? En effet, on le sait, depuis 2012, il existe des noms et des visages bien connus dans la gestion des affaires de l’Etat.
Sauf permutation au niveau de leurs postes respectifs, ils ont toujours été au sommet de l’Etat. Mieux encore, ils ont été dans les sphères de décision à défaut d’avoir été de toutes les législatures depuis 2012. Entre autres, Abdoulaye Daoudq Diallo, Augustin Tine, Moustapha Diop, Abdou Mbow, Ismaïla Madior Fall, Abdoulaye Saydou Sow, entre autres.
Il y a aussi les alliés comme Serigne Mbaye Thiam ou les différents lieutenants de Moustapha Niasse. La liste est loin d’être exhaustive. Alors, en sera-t-il le cas avec Amadou Bâ s’il arrivait à gagner la présidentielle ?
En tout cas, ces hommes sont à ses côtés pour le soutenir, mais est-ce qu’ils auront la même influence et durabilité au sommet de l’Etat ? Dans tous les cas, il est attendu à ce qu’il ait de nouveaux visages et bien d’autres qui incarneront un autre leadership. Mais, il faudra d’abord gagner l’élection présidentielle….
A LIRE AUSSI : NOMINATION AUX POSTES CLÉS : MACKY RENFORCE LES « HOMMES » D’AMADOU BÂ
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.