Depuis plus quatre jours des milliers de poissons morts ont été déversés sur la plage de Cap-Skiring. Selon le quotidien Libération, des pécheurs, à bord de leurs bateaux de pêche, jusque-là méconnus et introuvables, ont déversé ces poissons en mer.
«Ce phénomène qui nous parait étrange, étonne toutes les populations de Cap-Skirring. Nous avons constaté l’hécatombe sur la plage de Cap-Skirring et au moins sur plus de trois kilomètres», explique Mamadou Badji, gérant de campement à Cap- Skirring, à nos confrères de Libération.
Cette situation est causée, de son avis, par les pêcheurs à bord de gros bateaux, qui viennent chaque nuit dans leurs eaux. Ces derniers jettent dans la mer toutes leurs petites prises qui sont, par la suite, rejetées sur la plage par la mer, dit-il.
« Contrairement à ce que certaines personnes affirment, il n y a aucune pollution marine à Cap-Skirring. Cette catastrophe est causée par ces pêcheurs qui viennent même jusqu’aux larges des côtes de Cap-Skirring à bord de leurs gros bateaux qui illuminent la plage avant qu’ils ne disparaissent quelques heures après», ajoute Mamadou Badji.
Fanta DIALLO BA-senegal7