Ousmane sonko sort de son silence 24h seulement après son procès qui l’oppose à Adji Sarr. Loin d’abdiquer, le leader de Pastef, habillé en Lacoste vert, casquette à la tête, improvise une promenade dans les rues de la région du sud en compagnie de ses militants qui barricadaient son domicile. Dénommée « Caravane de la liberté », le leader de Pastef veut à travers cette activité, tirer la sonnette d’alarme et surtout remercier ses militants de ziguinchor.
« Je tenais à vous remercier. Depuis des jours, j’ai senti un engagement incommensurable. Vous avez assuré avec brio ma sécurité. Je vous en suis vraiment reconnaissant. Nous allons ensemble faire le tour de la région en guise de reconnaissance… Ensemble nous allons les affronter et nous allons remporter haut la main le combat. Ceux qui croient au projet de Pastef n’ont qu’à venir m’accompagner à Dakar. Que Macky Sall comprenne que j’existe et je suis plus que jamais déterminé à lui tenir tête… »
Rappel…
Après sa première apparition publique, Ousmane Sonko s’est offert un bain de foule à Ziguinchor, ce mercredi 24 mai, lendemain du procès qui l’oppose à Adji Sarr. Devant sa maison, il a tenu à une déclaration avant d’annoncer son retour à Dakar pour s’opposer farouchement à Macky Sall.
A LIRE AUSSI :« JE VAIS RETOURNER À DAKAR POUR AFFRONTER MACKY SALL » OUSMANE SONKO
Djiby Sarr Diony – Sénégal 7
Comments are closed.