Caravane de Sonko Stoppée : Mimi Touré dénonce la « dernière » directive d’Antoine Diome

Dans un tweet, dimanche, l’ancienne député Aminata Touré a dénoncé la dernière directive du ministre de l’intérieur Antoine Diome. Laquelle exigeait au leader de Pastef Ousmane Sonko, une autorisation préalable avant d’organiser sa caravane de Ziguinchor à Dakar.

« La Constitution consacre la liberté de circulation des individus et la dernière directive du Ministre de l’Intérieur exigeant une autorisation préalable ne fait pas de sens« , a-t-elle tweeté.

Régime de Me Abdoulaye Wade

En 2011, rappelle l’ancienne parlementaire, malgré leur opposition résolue au Président Abdoulaye Wade, aucune entrave n’a été posée pour empêcher les opposants de circuler dans le pays. « La meilleure manière de préserver la paix est de laisser tous les politiciens circuler librement« , a-t-elle conclu.

Lire aussi : INTERPELLATION DE SONKO : “CE GESTE PARTICIPE À STOPPER CETTE VIOLENCE INUTILE… ” 

Ousmane Sonko extirpé et déposé chez lui

C’est la fin de l’inquiétude pour les partisans d’Ousmane Sonko, l’opposant qui était porté disparu pendant plusieurs heures, dimanche 28 mai.

Les autorités ont fait savoir que les forces de l’ordre sénégalaises ont mis fin abruptement à sa marche à travers le pays en l’interpellant dans le sud et en le ramenant de force à Dakar.

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, a invoqué des heurts entre partisans d’Ousmane Sonko et forces de l’ordre qui ont accompagné depuis vendredi le retour de l’opposant à Dakar par la route et ayant occasionné un mort.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.