Caravane de Walu à Ziguinchor:  » Ce qui s’est passé au Fouta sont des  actes anti-démocratiques » Mamadou Lamine Thiam 

En Caravane dans le sud du pays, le Directeur de campagne de la coalition Walu et membre de l’inter coalition Yewwi Askan Wi, Mamadou lamine Thiam et ses camarades sont venus porter main forte à leurs candidats investi sur les listes départementales des régions du sud. Après avoir fait des départements de la région de kolda, sedhiou, ils sont venus à Ziguinchor pour accompagner le candidat Guy Marius Sagna de yewi Askanwi.

 » nous sommes en tournée de campagne dans la Casamance pour communiquer avec nos militants afin d’accompagner nos candidats de linter-coalition yewi Askanwi/Walu. Au-delà de ça à Ziguinchor, nous allons présenter nos condoléances à la famille de François.

Pour poursuivre, le Directeur de campagne de la coalition Walu exige la lumière sur la mort de Mancabou et les victimes des manifestations de l’opposition passées.  » a l’image de tous les Sénégal, la mort de Mancabou nous a choqué, c’est pourquoi, nous exigeons que la lumière soit faite sur ce dossier mais également a des personnes qui sont tombées lors des manifestations passées » dit Mamadou lamine Thiam.

Sur les questions liées aux violences électorale, il cite,  » nous sommes une inter coalition qui a des hommes de valeurs, des démocrates, des hommes qui savent « débattre par des idées. Mais vous constaterez de vous même que la violence c’est dans le camp du pouvoir. Ils savent qu’ils vont perdre ses élections. Nous sommes contre toute sorte de violence. Ce qui s’est passé au Fouta est inadmissible, ce sont des actes anti-démocratique et le président Macky Sall doit appeler ces gens à l’ordre,  car ce pays nous appartient tous et personne ne doit se revendiquer de propriété d’une localité. Ceux- là qui le pensent se trompent largement »‘ a déploré Mamadou Lamine Thiam de Walu et membre de l’inter coalition Yewwi Askan Wi-Wallu de passage à Ziguinchor.

Pape Ibrahima Diassy

Comments are closed.