Caravane «Osez l’avenir» : Tapis rouge pour Aissata Tall Sall à Thiès !

0

Les habitants de la cité du rail sont sortis en masse pour accueillir et accompagner la caravane initiée par le mouvement «Osez l’avenir» qui a déambulé dans les rues de la ville, mercredi. A sa tête, Aissata Tall Sall partie à la conquête des suffrages des Thiessois à dix jours du scrutin des législatives.

Au cours de son allocution tenue devant plusieurs centaines de militants mobilisés de la gare routière de Thiès au quartier Diamaguène dans la commune Est, la tête de liste d’«Osez l’avenir» a enfilé sa toge d’avocate pour plaider la cause d’une cité délaissée, selon elle, avec un chemin de fer plongé dans une léthargie.

«Nos députés ne seront pas à l’Assemblée pour leurs poches»

Louant les profils des personnes investies sur sa liste, Aissata Sall d’indiquer que les députés qui seront issus des rangs de son mouvement, seront des députés indépendants qui représenteront le peuple dignement. «Nous voulons envoyer à cette assemblée nationale des députés compétents… Chacun, en ce qui le concerne, gagne bien sa vie, a son propre métier, parce que nous ne voulons pas que l’Assemblée nationale soit le métier de nos députés. Nos députés y seront pour l’intérêt du peuple et n’y seront pas pour leurs poches encore moins pour leurs intérêts», a-t-elle rassuré.

Afin de convaincre l’électorat thiessois, l’ancienne porte-parole du Parti socialiste (Ps) de lister les atouts de la ville de Thiès, ses ressources minérales, notamment les industries extractives, le zircon et les phosphates : «il est question de répartir les fruits de l’exploitation de cette denrée naturelle du Sénégal au bénéfice des enfants du Sénégal», revendique-t-elle au sujet de Thiès, «la vielle cité historique sur le plan politique», «tombée en désuétude. Depuis que le rail a quitté Thiès, on a l’impression que Thiès a quitté la vie», fait constater Aissata Tall Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.