Carburant restitué à l’Assemblée par Iba Der Thiam: Des parlementaires parlent d’un acte « incohérent » d’un collègue « absentéiste »

0

L’acte du professeur Iba Der Thiam n’est pas apprécié par tous ses collèges députés à l’Assemblée nationale. Beaucoup pensent qu’il s’agit plus d’un coup d’éclat qu’autre chose. Sous le couvert de l’anonymat, des parlementaires laisse éclater leur amertume.
Interrogés par Le quotidien, des députés sortants soutiennent que si le restant du carburant es rendu, le véhicule doit aussi l’être. « Le carburant et le véhicule sont donnés au député pour qu’il fasse son travail. Si l’Assemblée nationale était convoquée, ce ne sont pas ceux qui sont élus le 30 juillet qui vont siéger, mais ceux de la législature sortante là jusqu’à l’installation de la nouvelle », confie un parlementaire de Bby ayant requis l’anonymat.

Un autre parlementaire, dénonce aussi l’incohérence du professeur des universités. Par ailleurs, Iba Der Thiam est décrit comme un parlementaire absentéiste, l’un des plus absentéistes d’ailleurs, selon le député qui s’est confié dans les colonnes de Le Quotidien.

« Il fait partie des trois députés les plus absentéistes. Vous pouvez faire une enquête à l’Assemblée nationale. En commission, il n’est jamais présent en plénière, il se présente de manière intermittente. Un véhicule avec du carburant lui a été donne par l’Assemblée nationale. Donc, par cohérence, s’il rend le carburant, il doit faire de même pour le véhicule. S’il est mal à l’aise, il n’a qu’à rendre son mandat parlementaire », a témoigné ce député.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.