Le Real Madrid va devoir se passer des services de Dani Carvajal, qui est frappé par une infection du péricarde, la membrane entourant le cœur.
Nouveau coup dur pour Zinedine Zidane. Alors que Marcelo est encore indisponible 3 semaines après une déchirure aux ishio-jambiers, Dani Carvajal, l’autre latéral titulaire du Real Madrid, est désormais indisponible pour une durée indéterminée. L’arrière droit de 25 ans est en effet victime d’une infection du péricarde, la membrane entourant le cœur, comme l’a annoncé la Casa blanca samedi, à la veille d’affronter l’Espanyol en Liga.
Si le Real explique qu’il est « en attente d’évolution » concernant son international espagnol, Marca précise que cette « maladie nécessite du temps pour un bon rétablissement ». A en croire le site Santé-Médecine.net, la péricardite « se résorbe naturellement et sans séquelles, la plupart du temps après plusieurs semaines de repos ». Une infection plus grave nécessite néanmoins « une intervention chirurgicale en urgence ».
Dans l’effectif du Real, les solutions ne sont pas très nombreuses au poste de latéral droit. Nacho Fernandez pourra pallier l’absence de Dani Carvajal à droite, mais le polyvalent défenseur dépanne pour l’instant à gauche, où Marcelo mais aussi Théo Hernandez manquent à l’appel. Le Français de 19 ans se remet d’une luxation de l’épaule droite qu’il s’est donné il y a deux semaines. « Zizou » lancera peut-être Ashraf Hakimi, latéral droit marocain de 18 ans qui fait partie de l’équipe première depuis cet été. Reste à savoir si Dani Carvajal sera rétabli pour la Coupe du monde des clubs puis le Clasico contre le Barça, programmé le 23 décembre.
football.fr
A CHAUD
- Dernière minute : Farba Ngom reste en prison, Tahirou Sarr rentre chez lui
- Prison : Farba Ngom et Tahirou Sarr libérés sous contrôle judiciaire
- Demande de LP pour raison médicale : la Cour suprême édifie Farba, ce lundi
- L’APR charge le régime : « L’année 2025 fut celle de toutes les forfaitures emblématiques de l’incurie d’un pouvoir désespérément incompétent »
- Mame Mbaye Niang dépose deux nouvelles plaintes : Quatre avocats de Sonko visés
- CAN 2025 : Le Sénégal s’impose contre le Mali (1-0) et valide son ticket en demi-finale
- Quart de finale CAN 2025 : Le Sénégal mène à la pause contre le Mali (1-0)
- Sénégal vs Mali : la composition officielle des Lions dévoilée
- Clash Sonko vs FMI : l’invite d’Alioune Tine au Premier ministre
- Sénégal vs Mali : les lions à trois pas du Graal !