Casamance : Djilakoune se déchire pour la nomination de son Chef de village

La nomination du nouveau chef de village de Djilakoune est beaucoup plus problème que solution car la  famille Ndao qui a toujours  dirigé ce village persiste dans sa logique historique alors le camp d’en face constitué de frondeurs habitant dans le second quartier de la localité réfutent tout compromis.

Les premiers veulent préserver leur  prééminence mais les seconds optent cette fois-ci pour le vote. Ainsi, durant ses cinq dernières années où le poste est vacant depuis la mort d’Ousmane Ndao, dernier chef de village de cette localité, l’autre camp ne veut point entendre parler de perpétuer la toute puissance de cette famille Ndao.

Le Sous préfet de Taghory qui veut concilier les deux parties n’y arrive pas car les propositions émises par les deux parties ne vont pas dans le sens de régler définitivement la situation. Aux dernières nouvelles, c’est le préfet de Bignona qui a repris le dossier en main.

Il compte en tant qu’autorité voir comment régler ce différend qui prend les allures d’une guerre fratricide entre ces deux camps opposés et qui ne veulent entendre raison. En effet depuis cinq and, Djilakoune n’a pas de chef de village à cause de ces tiraillements à en pas finir.

Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.