L’opération « Cash Transfert » est en phase d’être bouclée dans les régions de Dakar et Saint-Louis où 10832 ménages impactés par les inondations ont reçu près de deux milliards de FCFA.
En effet, c’est le ministère du Développement communautaire,de l’Equité Sociale et Territoriale qui a présidé à la distibution de cette manne financière à l’endroit des impactés des inondations suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur plusieurs localités du pays.
Lancé le 19 septembe dernier par le ministre Mansour Faye à Keur Massar, et destiné à 10.000 familles victimes des inondations,le « Cash Transfert » est doté d’un fonds de 2,5 milliards de FCFA.
Un appui direct aux populations victimes des inondations et partie intégrante de la somme globale des dix (10) milliards de FCFA prévus pour faire face aux récentes sinondations lors d’une réunion d’urgence au Palais le 8 septembre dernier.
Les sept milliards vont servir à accompagner les Sapeurs pompiers,l’Office national de l’assainissemenbt du Sénégal (Onas) et l’achat de matériels pour évacuer les eaux de pluie.
Assane SEYE-Senegal7