Caution pour libérer Khalifa Sall : Me Khoureychi Ba rejette en bloc
Les avocats du maire de Dakar en prison depuis le 7 mars dernier, ne lâchent pas prise. Ils comptent se battre juridiquement pour sortir leur client de l’obscurité. Ce, ils ont déposé une autre demande de liberté provisoire et le juge a 17 jours pour donner son verdict.
Selon Me Khoureychi Ba sur la Rfm, ce jeudi, à 12 heures, «du moment que Khalifa Sall a été élu député du peuple, il bénéficie de l’immunité parlementaire comme l’ont dit le règlement intérieur de l’Assemblée nationale et la Constitution du pays, ont tracé les lignes pour sa libération immédiate».
Cependant, sur la collecte en cours pour réunir la caution pouvant libérer le maire de Dakar, l’avocat dit ne pas «éprouver cette démarche, même preuve par la loi». Parce que clame-t-il : «cela sera une menace pour un homme politique de la trempe de Khalifa Sall. En ce sens que le paiement de cette somme fonctionnera comme une preuve de culpabilité, alors qu’il n’en est rien. Nous allons nous battre juridiquement jusqu’à la libération de notre client qui a toujours démontré son innocence».
En somme, aux regard de ses conseils, la collecte de l’argent en faveur de l’élargissement du maire de Dakar n’est autre qu’une rançon».