La crispation entre Cavani et Neymar lors du succès du PSG face à Lyon (2-0) a largement dépassé les frontières de la Ligue 1. Arrivé avec la sélection uruguayenne, Edinson Cavani a été interrogé sur le sujet et expliqué son point de vue.
Cavani et Neymar vont bien, merci. C’est le message officiel transmis par le Paris Saint-Germain depuis plusieurs jours et l’image clairement vue lors de la déculottée infligée à Bordeaux (6-2), samedi dernier. Un point final à la brouille qui avait agité le petit monde du football avec une prétendue altercation dans le vestiaire entre l’Uruguayen et le Brésilien pour une histoire de penalty.
Après les questions, c’est Neymar qui a tiré le penalty face aux Girondins sans que l’on sache s’il est le tireur attitré ou s’il y aura une rotation avec Cavani. Toujours est-il que cette « affaire » a très largement dépassé le cadre de l’hexagone. La presse brésilienne s’était fait l’écho des agissements de Neymar et Cavani et voilà que lors d’une conférence de presse avec l’Uruguay, « El Matador » a été relancé sur le sujet.
« Ça fait partie du football. Et parfois, c’est tellement amplifié. Bien plus que ce que c’est vraiment. Ça se règle à l’intérieur du vestiaire. Tout a une solution. Tout est tranquille », a-t-il lâché dans un grand sourire. Les deux joueurs ont ostensiblement montré leur belle entente face à Bordeaux, ce que Cavani résume ainsi: « L’important c’est qu’on lutte pour le même objectif ». Ce que le PSG souhaite ardemment.
football.fr
A CHAUD
- Maroc : Les 18 supporters sénégalais fixés sur leur sort, ce mercredi
- Incident à la finale Can :. Madiambal appelle tout le Sénégal à porter la cause de Pape Thiaw
- Sacre Continental : Diomaye offre à chaque joueur une enveloppe de 75 millions de FCFA et 1500m2 sur la petite côte
- Affaire des téléphones de Farba Ngom : Le garde pénitentiaire envoyé en prison
- Grande parade populaire : le Sénégal célèbre ses héros, double champions d’Afrique
- Parade après le sacre : les champions d’Afrique dans les rues de Dakar à partir de 11 heures
- Sacré Champion d’Afrique 2025 : Le Sénégal atteint la 12ᵉ place mondiale au classement FIFA
- Après le sacre : Les champions d’Afrique arriveront à Dakar, ce lundi à 21 heures 30, (FSF)
- Double champion d’Afrique : Diomaye annonce une belle récompense aux Lions
- Football : Le Sénégal remporte la CAN 2025 face au Maroc, la deuxième de son histoire
Article précédent
Article suivant