La crispation entre Cavani et Neymar lors du succès du PSG face à Lyon (2-0) a largement dépassé les frontières de la Ligue 1. Arrivé avec la sélection uruguayenne, Edinson Cavani a été interrogé sur le sujet et expliqué son point de vue.
Cavani et Neymar vont bien, merci. C’est le message officiel transmis par le Paris Saint-Germain depuis plusieurs jours et l’image clairement vue lors de la déculottée infligée à Bordeaux (6-2), samedi dernier. Un point final à la brouille qui avait agité le petit monde du football avec une prétendue altercation dans le vestiaire entre l’Uruguayen et le Brésilien pour une histoire de penalty.
Après les questions, c’est Neymar qui a tiré le penalty face aux Girondins sans que l’on sache s’il est le tireur attitré ou s’il y aura une rotation avec Cavani. Toujours est-il que cette « affaire » a très largement dépassé le cadre de l’hexagone. La presse brésilienne s’était fait l’écho des agissements de Neymar et Cavani et voilà que lors d’une conférence de presse avec l’Uruguay, « El Matador » a été relancé sur le sujet.
« Ça fait partie du football. Et parfois, c’est tellement amplifié. Bien plus que ce que c’est vraiment. Ça se règle à l’intérieur du vestiaire. Tout a une solution. Tout est tranquille », a-t-il lâché dans un grand sourire. Les deux joueurs ont ostensiblement montré leur belle entente face à Bordeaux, ce que Cavani résume ainsi: « L’important c’est qu’on lutte pour le même objectif ». Ce que le PSG souhaite ardemment.
football.fr
A CHAUD
- Affaire Aziz Dabala : L’artiste Coumba Gawlo Seck dépose une plainte
- Rapport de l’ITE 2024 : Gueum Sa Bopp annonce une plainte contre le Premier ministre Ousmane Sonko
- Loi de finances rectificative 2025 : Le ministre des Finances va défendre le projet de loi, mardi
- Limogé du PRP, Ibrahima Ndiaye réagit : « Je prends acte… »
- PRP : Déthié Fall limoge son secrétaire général aux finances
- CAN 2025 : Le Sénégal tenu en échec par la RDC (1-1)
- Communiqué du conseil des ministres tenu exceptionnellement ce vendredi 26 décembre 2025
- Diourbel : 07 décès dans un accident de la circulation, ce vendredi
- Thiès : Interdiction des courses de Jakarta et rodéos motocyclistes
- Khadija M. Diouf est catégorique : « Dans PASTEF, il n’y a plus de place pour l’ambiguïté »
Article précédent
Article suivant