Cavani vise un départ pour City

0

Sous contrat jusqu’en 2020, Edinson Cavani pourrait néanmoins être amené à quitter le Paris Saint-Germain plus rapidement. Les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé ont fragilisé l’Uruguayen, qui ne manque pas d’ambitieux prétendants pour le tirer du guêpier francilien.

Son histoire d’amour avec le Paris Saint-Germain ne pourra jamais être véritablement idyllique. Edinson Cavani a entamé sa cinquième saison en Rouge et Bleu, et a déjà marqué 8 buts en 8 matches de Ligue 1, pour 3 réalisations en 2 rencontres de Ligue des champions. Dans n’importe quel club, l’international uruguayen serait une véritable idole, mais ce n’est toujours pas le cas à Paris. Après avoir été dans l’ombre de l’encombrant Zlatan Ibrahimovic, l’ancien Napolitain a disposé d’une saison pour souffler (35 buts en championnat) et a vu arriver Kylian Mbappé et surtout Neymar pour lui voler la vedette.

Et ces recrutements, s’ils offrent une nouvelle dimension au club de la capitale, pourraient finalement être les détonateurs de l’envie de départ du numéro 9. Malgré un contrat courant jusqu’en 2020, « El Matador » serait en effet désormais décidé à relever un nouveau challenge prochainement. Evidemment, ça ne se fera pas en cours de saison, car les formations qui le courtisent participent également à la C1 et Cavani serait bien mal inspiré de partir s’il devait regarder la suite de la compétition depuis les tribunes ou devant son téléviseur. Mais les frémissement d’un été agité se font déjà sentir.

Ces dernières semaines, le Real Madrid de Zinedine Zidane ou le Bayern Munich, dont l’identité du futur coach n’est pas encore connue, auraient déjà placé leurs pions. Mais selon les informations du Manchester Evening News, Edinson Cavani aurait déjà une préférence quant à sa prochaine destination. Le Sud-Américain se verrait bien répondre favorablement à l’envie vraisemblable de Josep Guardiola de le recruter. L’actuel Parisien pourrait venir concurrencer Sergio Agüero et Gabriel Jesus, seuls véritables attaquants axiaux de talent mis à la disposition de l’ancien coach du Barça.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.