C‘est un malaise à la CDC habitat, une filiale de la Cdc. Quatorze employés y ont été licenciés cette semaines. Les concernés parlent de licenciement abusif aux relents politiques et comptent saisir la justice.
« A notre grande surprise, au 1er janvier 2025, le directeur nous a convié à une rencontre de présentation de meilleurs vœux. Il avait annoncé qu’il y aura des départs négociés parce que la maison à un problème de trésorerie« , a déclaré sur Rfm, un des travailleurs licenciés sous le couvert de l’anonymat.
Il précise que les 14 employés n’ont pas reçu une lettre de préavis. « Il (Ndlr : directeur général) nous a informé formellement. Ils ont convié un cabinet accompagné d’un expert du travail. Ils nous ont dit que si on accepte pas ce qu’ils disent, une fois à l’inspection du travail, on n’aura pas personne. Et que nous avons 24 heures pour signer et c’est ce 10 janvier le dernier délai. Nous sommes 14« , a-t-il expliqué indiquant que c’est un combat politique. « Ils veulent liquider les militants politiques« , ajoute-t-il.
« On est entrain de nous organiser pour trouver un avocat et un huissier pour faire le constat de la situation. Et ensuite, saisir la justice« , a-t-il conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.