La Fédération sénégalaise de Football (FSF) a annoncé avoir réalisé un bénéfice de plus d’un milliards F CFA. C’est dans le cadre de sa participation à la coupe du monde Russie 2018 a appris l’Aps.
1,233 milliards. C’est le montant exact réalisé par la FSF. Une rondelette issue de la Fédération internationale de football association (FIFA) en sus d’une subvention de la Confédération Africaine de Football (CAF) et des apports de sponsors et des quotes-parts versées au titres des droits télévisuels.
CM 2018 : la FSF estime son bénéfice à 1,233 milliard de francs CFA – https://t.co/x5yTxPkkmv pic.twitter.com/sO8wU1pmGx
— koldanews (@koldanews) 26 juillet 2018
« Sans tenir compte des reliquats qui seront versés vers la fin aout par la FIFA, on peut annoncer à l’opinion avoir fait un écart positif de 1,233 millions » s’est réjoui, Me Augustin Senghor. Le président de la FSF qui insiste sur le caractère provisoire de ce bilan s’est par ailleurs félicité de la participation des « lions » de la Téranga dans ce rendez-vous mondial de ballon rond.
C’est en vertu de cette satisfaction, mème si la sélection sénégalaise a été éliminé dès le premier tour que la FSF renouvelle sa confiance au Coach Aliou Cissé.
#kebetu | Football – Equipe nationale: La Fédération choisit de garder Aliou Cissé Sans surprise, le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), réuni ce mercredi, a décidé de garder Aliou Cissé à la tête. Après lui avoir… | #senegal https://t.co/VX3W1fuHVR pic.twitter.com/Sp88204qbN
— leralpointnet (@leralpointnet) 26 juillet 2018
Birama THIOR / Senegal7