CDM 2026 – Deschamps : « On va retrouver le Sénégal plus de 20 ans après… évidemment, il y a une motivation »

Didier Deschamps est revenu sur le tirage au sort de la Coupe du Monde 2026 et a évoqué la présence du Sénégal dans la poule I des Bleus. Vingt-quatre ans après le match historique de Séoul, le sélectionneur Français souligne la motivation des Lions.

« Évidemment, il y a une motivation du côté du Sénégal. Comme à chaque fois qu’il y a des équipes africaines qui rencontrent la France, car beaucoup de joueurs sont originaires du Sénégal et ont parfois joué avec nous. On va retrouver le Sénégal plus de 20 ans après. » C’est par ces mots que Didier Deschamps a commenté le tirage au sort de la Coupe du Monde 2026 sur M6, un clin d’œil au passé et au destin des Bleus face aux Lions. Vingt-quatre ans après le match historique de Séoul, où le Sénégal avait créé la surprise en battant la France 1-0 lors de sa première sortie mondiale, les deux équipes se retrouveront dans la poule I pour un choc très attendu.

« On a deux équipes solides et une inconnue en attendant le troisième adversaire, mais ça fait un groupe dense », a précisé Didier Deschamps, qui participera à sa dernière compétition internationale cet été. Il a également salué la campagne impressionnante de la Norvège, « de très haut niveau avec beaucoup de buts », et assuré que son staff suivra attentivement le futur barragiste pour s’adapter au mieux.

Le sélectionneur a également évoqué l’aspect logistique et géographique du tournoi. « Cela aurait pu être pire aussi, les équipes sont de qualité et la zone est plutôt pas mal », a-t-il indiqué, en référence aux lieux des matchs sur la côte Est – New York, Philadelphie, Boston et Toronto – où les températures seront plus clémentes qu’ailleurs en Amérique du Nord.

 

Senegal7 avec wiwsport.com

Comments are closed.