Suleiman Wabéri s’est désolé du sort des arbitres africains. Ce, en raison du fait qu’aucun d’entre eux n’ait été désigné pour l’arbitrage des quarts de finale de la coupe du monde qui débutent demain, vendredi.
Un sentiment de désolation. C’est ce qui anime le président de la commission de la CAF, Suleiman Wabéri pour avoir constaté que l’arbitre sénégalais Malang Diédhiou et ses collègues du continent ayant pris part au mondial vont passer inaperçu pendant les matchs de la quart de finale du mondial. « C’est dommage qu’il n’y ait pas un arbitre africain malgré leur performance dans cette coupe du monde » a réagi le Djiboutien sur une plateforme de discussion réunissant des journalistes sportifs africains.
#CM2018 | Sans grande surprise, aucun arbitre africain n’a été retenu pour arbitrer un quart de finale ! pic.twitter.com/iPZ1zv54uG
— AfricaFootballDaily (@AfricaFootDaily) 4 juillet 2018
Ce rendez-vous mondial du football devant se terminer le 15 juillet, M. Wabéri appelle la communauté noire africaine « d’attendre de voir la décision du comité d’arbitrage de la FIFA« .
A lire aussi: CDM – Lamine Sarr, ex-Coach Renaissance: « Aliou Cissé a manqué d’expérience »
A noter que l’italien Gianluigui Collina va procéder; après les quarts de finale, aux dernières désignations pour les demi-finales, le match de classement et la finale.
Birama THIOR / Senegal7