lonase bet

CDM: L’Allemagne n’échappe pas au mauvais sort voué aux champions en titre

0

En fin de compte, on pourrait dire que depuis quelques temps, le titre du champion de la coupe du monde réserve un mauvais sort pour les Équipes détentrices, ou du moins bon nombre d’entre elles .

L’Allemagne, tenante du titre, est la victime pour cette fois ci face à la Corée du Sud sous le score de 2 buts à 0. Si on parcours l’histoire, la France est tombée en 2002, après avoir remportée la CDM en 1998, idem pour l’Espagne en 2014, et Aujourd’hui l’histoire se répète avec la manchafte.

Pourtant, les hommes de Joachim Löw ont tout tenté pour faire pencher la balance en leur faveur. Löw avait effectué trois changements au coup d’envoi, titularisant notamment la jeune pépite Goretzka en lieu et place de Thomas Müller – sa première absence au coup d’envoi d’un match de Coupe du monde.

Vêtus de leurs tuniques vertes, les Allemands ont tenté d’imposer leur jeu face à une équipe de Corée du Sud qui avait des chances de qualification en cas de victoire, et était décidée à jouer les coups à fond.

Ultra dominateurs en termes de possession de balle (plus de 70 %), les coéquipiers de Mesut Özil ont ouvert des espaces aux flèches coréennes. A plusieurs reprises, le gardien de but Manuel Neuer a du répondre présent face aux attaques sud-coréennes. La Corée du Sud a d’ailleurs fini par marquer par deux fois dans les arrêts de jeu : par le défenseur central Kim Young-gwon puis, à la 96e minute, par Son Heung-min alors que Neuer avait déserté ses cages.

Oumar DIALLO/Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.