CDM: Le Nigéria face à l’équation Messi

1

Le Nigéria et l’Argentine opposeront le fer mardi. Ce, pour le compte de leur troisième journée de la coupe du monde Russie 2018. Un match tant attendu par les férus du ballon rond. En cas de victoire sur l’international Lionel Messi et ses poulains, les « Supers Aigles » mettront en poche le ticket de la qualification pour les huitièmes de finale.

Un match de très heute facture. C’est ce qu’attendent demain, mardi, les amoureux du ballon rond dans le duel devant opposer les Super Aigles du Nigéria à l’Albiceleste. L’Argentine n’a jusque là pas enregistré une seule victoire dans ce rendez-vous mondial du football. Les deux sélections se sont pas mal frottées. En effet, depuis le mondial de 1994, elles se sont opposées le fer à trois reprises. Respectivement en 2002 (Corée-Japon), 2010 (Afrique du Sud) et 2014 (Brésil).

A noter que tous ces duels ont été favorable aux Sud-américains. La rencontre de demain s’annonce donc époustouflante. Et une revanche des Super Aigles précipiterait probablement la retraite du quintuple ballon d’or Lionel Messi, méconnaissable dans la compétition avec zéro but au compteur, une défaite et un match nul pour l’équipe à laquelle il arbore le brassard.

Birama THIOR / Senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.