Présidence : Les dossiers urgents que le Président Diomaye a hérité de l’ancien régime…

A l’occasion de ses « 100 premiers jours » au pouvoir, le Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye a accordé un entretien à la presse sénégalaise. A l’entame de cet exercice face aux journalistes, le Président est revenu sur la situation qu’il a trouvée après son installation le 02 avril dernier.

SAR

« Nous avons trouvé une situation désastreuse au niveau de la SAR car la structure n’avait plus d’approvisionnement. Cependant, nous avons pris tôt des dispositions pour éviter des coupures de courant

Eau

« Mon prédécesseur et ses collaborateurs avaient signé un arrêté pour augmenter le prix de l’eau le 29 mars. Si nous n’avions pas annulé cet arrêté, le prix aurait grimpé en flèche. J’ai dû aussi annuler de nombreux contrats sur le domaine de la santé à cause de la sur facturation 

Finances publiques

« Nous avons trouvé une situation déplorable au niveau des finances publiques sénégalaises. Le régime avait pris des engagements qu’aucun état n’aurait dû prendre. »

Le Président Bassirou Diomaye Faye a rappelé que sur « tous les indicateurs, le point était rouge ». Cependant, malgré la conjoncture, le chef de l’Etat et ses équipes ont dû rapidement trouver des solutions pour éviter le « catastrophe »


Senegal7

Comments are closed.