« Ce sera une revanche » Emerse Fae sur la finale Cote d’Ivoire-Nigeria

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations promet une finale électrisante entre la Côte d’Ivoire, pays hôte, et le Nigeria, dimanche prochain. Un face-à-face entre deux nations voisines de l’Afrique de l’Ouest qui s’annonce comme un spectacle palpitant. Après la défaite face au Nigeria en phase de poules, les Éléphants ivoiriens auront à cœur de prendre leur revanche lors de cette rencontre décisive. Bien que les Super Eagles partent avec un léger avantage psychologique, les Éléphants ont démontré tout au long de cette CAN leur capacité à surmonter les obstacles. Avec la présence du Ballon d’Or africain Victor Osimhen dans leurs rangs, le Nigeria a réalisé un parcours remarquable, n’encaissant que deux buts en six matches.

 

Pour la finale, les Super Eagles visent un quatrième titre, après leurs succès en 1980, 1994 et 2013. Ils auront pour unique objectif de vaincre le pays hôte pour ajouter une nouvelle étoile à leur palmarès. De son côté, la Côte d’Ivoire, revenue de loin dans cette compétition, continue de croire en sa bonne étoile. Pour l’entraîneur des Éléphants, Emerse Fae, affronter le Nigeria en finale est un signe du destin.

Ancien international U17 français, Fae a déjà goûté à la victoire face au Nigeria lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans en 2001, où il a remporté le trophée en battant le Nigeria en finale (3-0).

« Ce sera une revanche. (…) Je me souviens que, quand j’étais joueur, j’ai remporté la Coupe du monde U17 en perdant le premier match contre le Nigeria et en les battant en finale. C’est peut-être un signe du destin », a confié selon seneweb le jeune entraîneur âgé de 40 ans.

La finale entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria s’annonce donc comme un match riche en émotions et en enjeux, où chaque équipe donnera le meilleur d’elle-même pour décrocher le titre tant convoité de champion d’Afrique.

 

 

SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.