Cedeao : Un ministre Béninois explique pourquoi le Président Macky Sall ne veut pas quitter le pouvoir
En 2014,nous avons proposé un texte à l’appréciation des chefs d’Etat de la Cedeao en tant que ministre des affaires étrangères de l’Institution. Il s’était agi de proposer la limitation du mandat présidentiel à deux. Selon l’ancien ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Bénin, Nassirou Bako Arifari,les décisions se prennent à l’unanimité. En 2014 ,poursuit-il, deux pays se sont opposés à savoir le Togo et la Gambie. En 2021,le protocole sur la bonne gouvernance de l’espace Cedeao est encore réactualisé. A savoir limiter le mandat présidentiel à deux. Trois pays se sont encore opposés. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, du Congo et du Sénégal. Nassirou Bako Arifari explique pourquoi le Président Macky Sall rechigne à quitter le pouvoir.Voici son post sur X.
📌🚨L’ancien Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Bénin, Nassirou Bako Arifari, révèle pourquoi Macky Sall ne veut pas quitter le pouvoir et crée même un tollé dans la salle pic.twitter.com/AmHYfQwfEN
— Kilifeuu Guii (@AldianaSafara) February 28, 2024
A LIRE AUSSI : LIMITATION DES MANDATS À DEUX : LE SÉNÉGAL ÉMET UNE RÉSERVE SUR L’AMENDEMENT DE LA CEDEAO (CHEIKH TIDIANE DIÈYE)
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.