Célébration du 08 mars 2023 : Marième Sav Sow DG de TotalEnergies à Madagascar à l’honneur

Focus sur une étoile sénégalaise qui brille dans la diaspora. L’énergie au bout de l’effort .La valeur n’attend point le nombre des années. Cet célèbre adage peut bien être collé à Marième Sav Sow. A 36 ans seulement, elle dirige le groupe Total Energies à Madagascar. Une consécration pour cette jeune femme sénégalaise, ambassadrice du pays de la Téranga dans l’une des plus grandes entreprises du monde. Visionnaire jusqu’au bout des ongles, engagée jusqu’au bout des cheveux, Marième est la femme qu’il faut à la place qu’il faut.

 

Ayant vécu au pays de l’oncle Sam où elle a obtenu son Bachelor en finance, son premier parchemin en main, elle intègre le monde professionnel. Et c’est pour une carrière en banque, plus précisément à Boston. Par la suite, elle fera un détour par Houston, ensuite par le Cameroun. Après un bref passage chez Biya, elle prend le vol pour Barcelone où elle obtient son MBA.

 

Avec ses grandes capacités, entreprenantes à tout point de vue, déterminée à atteindre ses objectifs, la jeune Marième tape très tôt dans l’œil des décideurs du groupe TotalEnergies. Du Sénégal à la France, elle y occupe différents postes. Et, il faut dire que l’innovation a été l’épine dorsale de sa carrière. Pour n’en citer qu’un, Marieme a joué un rôle déterminant dans le lancement de la première initiative de paiement mobile dans TotalEnergies aux côtés d’Orange.

 

A ce propos, elle a eu à remporter différents prix de l’innovation dans sa carrière. Résilience en bandoulière, abnégation comme porte-drapeau, Sav Sow a été très vite promue pour faire avancer le programme de diversification du géant du pétrole et du gaz. Ceci, en déployant de nouveaux concepts dans la région Afrique Moyen-Orient (41 pays). Ce qui lui a donné l’expérience utile pour visiter plusieurs pays à travers le continent. De quoi lui fournir une richesse culturelle, symbole d’un véritable melting-pot. Poursuivant sa riche carrière, elle est propulsée directrice commerciale de TotalEnergies en Tanzanie.

 

Joviale avec un commerce facile, brisant toute barrière devant elle, Marième a l’audace connu et reconnu, gagne et continue de gagner. Et pour cause, depuis 2022, elle est la directrice générale de TotalEnergies à Madagascar avec des résultats que seule l’énergie peut donner. Femme vitaminée, sueur au frond, Marième fonce sans reculer afin d’atteindre les meilleurs résultats. Célibataire, elle attend son ‘’roi’’ pour boire avec lui, l’énergie d’un foyer ou joie et bonheur seront les joyaux à partager. Vive le leadership féminin made in Galsen.

Bougane Guèye Dany leader Geum Sa Bopp

Comments are closed.