Comme il est de tradition chez elle, la Centrale électrique de Bargny a organisé ce jeudi 20 Mars 2025 une cérémonie de remise de soukeurou koor à l’intention des femmes transformatrices de Khelcom.
Des bons de poduits alimentaires d’un montant global de 20 millions de francs CFA ont été distribués aux différents GIEs de femmes transformatrices opérant au niveau du site de Khelcom.
Les associations religieuses de la Commune de Bargny comme l’Association des Daara de Bargny, regroupant une trentaine de Daara, de même que l’Association des Ndéyou Daara ont aussi bénéficié des soukeurou koor avec un montant global avoisinant 4 millions de francs CFA.
La Centrale n’a pas omis ses collaborateurs techniques à savoir les prestataires de services qui appuient de manière significative CES, dans sa politique de promotion de l’emploi local, en recrutant et formant les jeunes de Bargny pour développer leurs compétences et augmenter leurs opportunités en matière d’emploi. Les sous-traitants Axess et RP services ont bénéficié à cet effet des sukeurou koor au profit de leurs employés qui sont essentiellement des habitants de Bargny.
La Cérémonie a mobilisé bon nombre d’autorités et d’acteurs locaux dont la Mairie de Bargny, le Chef de village de Minam, l’Association des délégués de quartier de Bargny, l’association des Darras de Bargny, l’association des Ndéyou Daara de Bargny et les associations de pêcheurs comme le CLPA.
Tous les acteurs, qui ont pris la parole, ont magnifié l’initiative de CES qui illustre encore une fois son appartenance à la commune de Bargny et sa ferme volonté de contribuer à l’amélioration du bien être des populations locales et à leur épanouissement. La CES a profité de l’occasion pour annoncer que les femmes transformatrices de Khelcom bénéficieront cette année des prises en charge pour le pélerinage à la Mecque dont la première édition était exclusivement consacrée aux imams de Bargny.
Cette année, en plus des 3 imams, CES compte amener à la Mecque la Présidente du groupement majoritaire des femmes de Khelcom. Une surprise qui a été reçue par les femmes avec beaucoup d’émotions, de satisfactions et de prières pour le succès de la Centrale.
Senegal7
Comments are closed.