Cérémonie de clôture du forum de Dakar : Youssou Ndour tire un bilan satisfaisant et met le cap vers la prochaine édition
La cérémonie de clôture du forum de Dakar initie par le président du conseil d’administration du groupe future Medias qui s’est tenu jeudi dernier a été une occasion pour les participants de démontrer leur satisfaction.
Youssou Ndour a tenu à remercier l’Etat du Sénégal qui selon lui a montré son intérêt pour le forum devenu une nécessite. Le président du Conseil d’administration du Gfm affirme tirée un bilan satisfaisant de ce forum « je voudrais vraiment dire toute ma satisfaction de ce forum » et se met déjà dans une perspective d’amélioration pour l’édition prévu en juin 2020. Pour lui, l’idée est de se mettre dans une logique d’échange pour étudier le thème ou les thèmes à choisir pour la deuxième édition.
Les autorités étrangères qui ont participé au forum de Dakar sont d’autant plus satisfaites que les organisateurs « l’initiative qui a conduit à ce forum de Dakar est une initiative sénégalaise qui est lancée à Dakar et menée par le secteur privé. Nous avons soutenu avec enthousiasme l’initiateur Youssou Ndour qui est un homme de culture engagé dans la société pour les femme, les enfants, la jeunesse, la dignité et l’émergence du Sénégal », affirme Philippe Colyn, ambassadeur de la Belgique.
Le forum de Dakar, un rendez de l’émergence qui s’est tenu du 24 au 26 avril 2019 à Dakar, a su répondre aux attentes des participants à l’égard des fructueuses, innovantes, concrètes et utile pour les pays, les économies et les jeunesses africaines, obtenues. Mais la satisfaction notée n’inhibe pas l’envie de mieux faire prochainement « l’enthousiasme et l’énergie qui ont conduit cette initiative et les résultats encourageants que nous avons obtenus ne font pas non plus perdre de vue » expliqué le modérateur de la cérémonie.
Pape Thierno THIAM (Stagiaire)-Senegal7